200 millions en urgence pour la presse marocaine

par | 28 juin 2020

200 Millions de Dirhams vont être injectés par l’Etat marocain dans la presse écrite papier et électronique, ainsi que dans les radios privées, pour les soutenir dans la crise de la pandémie. Sont aussi concernés les sous-secteurs de l’imprimerie de presse et de la distribution des journaux.
Chez les éditeurs, l’Etat va prendre en charge à hauteur de 75 M les salaires des mois de juillet à septembre. Une autre enveloppe de 75 M servira au payement par l’Etat d’une série de fournisseurs des entreprises du secteur, suivant leurs priorités. Les principales imprimeries de presse (celles qui roulent plus de 500 000 copies par an) recevront un appui global de 15 M. L’Etat va recapitaliser à hauteur de 10 M la messagerie de presse SAPRESS, qui bénéficiera aussi d’une aide de 15 M. Un budget de 15 M est enfin prévu pour les radiodiffuseurs privés (ils sont 15). Ces montants s’ajoutent à l’aide directe récurente à la presse écrite (95 M pour 2020).
Une feuille de route inclusive sur 5 ans devrait être établie à moyen terme en ce qui concerne la mise à niveau du secteur et les investissements de transformation. Le plan d’aide urgente a été présenté vendredi 26 juin matin au Parlement par le ministre en charge des médias, Othmane El Ferdaous.

ACTU MEDIAS

À PROPOS D’ANGLE LARGE

RÉSULTATS
RADIOMÉTRIE MAROC

À lire également :



ANGLE LARGE - STRATÉGIE & TACTIQUE

Notre scope d'entreprise

ANGLE LARGE répond aux besoins éditoriaux de transformation des médias et des organisations. Le cabinet élabore des stratégies et renforce les compétences tactiques. Il enrichit le capital contenu des marques.

Presse & Audiovisuel

Nous renouvelons les formules rédactionnelles et optimisons les flux de production pour développer les audiences.

Médias de marque

Nous dotons les médias d’entreprise de dispositifs de contenu sur mesure pour gagner la confiance des clients.

Prises de parole

Nous élaborons des contenus Premium et préparons les interventions publiques des communicants.

CONTACT